Dans cet article, on vous présente les avantages de se chauffer avec un poêle à granulés. Cet appareil de chauffage produit de la chaleur par la combustion de pellets ou granulés bois.

1 – Vous faites des économies

Le granulé est un combustible intéressant car issu de la compression de sciures de bois de déchets de l’industrie du bois. Les pellets de bois représentent la deuxième source d’énergie de chauffage la moins chère derrière les bûches traditionnelles.

L’investissement au départ est certes un plus important, mais il permet de réaliser des économies grâce à son excellent rendement.

 À titre de comparaison, le chauffage au granulé de bois est plus avantageux par rapport au fioul, au gaz ou au chauffage électrique.


2 – Vous êtes éco-responsable


Les questions de l’écologie, de l’éco-responsabilité, de la transition écologique sont au cœur de l’actualité. Il faut se rendre compte que tous les gestes sont importants. En vous procurant un poêle à granule, vous utilisez des granulés de bois. Cette énergie est renouvelable.


La combustion de pellets émet peu de gaz à effets de serre (Co2), ce qui améliore le bilan énergétique de votre habitation.

3 – Vous utilisez un dispositif de chauffage sûr et facile d’utilisation


En comparaison avec les cheminées ou les poêles à bois, les poêles à granulés sont plus autonomes. Pas besoin de les alimenter en bûches régulièrement, tout est automatique, ce qui peut vous éviter des brûlures et vous assure une chaleur constante et homogène.

Dispositif technologique, le poêle s’alimente automatiquement et permet selon le modèle, de nombreuses possibilités de programmation. La température ambiante de votre habitation peut être réglée selon des cycles que vous pouvez programmer selon vos envies.


4 – Vous profitez d’un appareil de chauffage à l’esthétique soignée

Les poêles à granulés sont d’un genre nouveau par rapport aux poêles classiques. Ils s’intègrent parfaitement à votre intérieur et sont très souvent conçus avec un design aussi élégant que moderne. Lignes et courbes en harmonie avec votre décoration, couleurs sombres ou vives, c’est vous qui choisissez ! 

Le poêle à pellets « I-Dea Idro » chez Jolly Mec

La diversité des marques de poêles à granulés (Jolly mec, Invicta, Seguin, Supra) vous permet de profiter de nombreuses design et de fonctionnalités différentes.


5 – Vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etats et des collectivités pour l’installation d’un poêle à granulé


Vous souhaitez installer un poêle, mais vous ne savez pas comment financer votre installation ? Sachez qu’il existe de nombreuses aides en la matière. Notamment la “prime renov” depuis 2020.

L’Etat n’est pas la seule source de subvention pour votre poêle à pellet, de nombreuses collectivités territoriales accompagnent les foyers qui souhaitent réaliser des économies d’énergie.


Il y a aussi le crédit d’impôt pour la transition énergétique et les aides de l’Anah.

Conquis par le poêle à granulé ? Chez GRANULE SERVICE, on peut vous renseigner sur ce dispositif de chauffage et les différentes aides associées.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande liée à l’achat ou la mise en service de poêle à Granulés.

Crédits Photos : Jolly Mec, Guillaume de Germain